index
page11
PRESSE
MEDIAS
bourse_equipiers
petites_annonces
port_saint_mandrier
boutique






animation
croisiere
croisiere
peche
nos partenaires
regate
coordonnées

PHOTOTHEQUE

METEO CONSULT

METEO FRANCE

WINDGURU

WEATHER ON LINE

METEO SURF

Bjr à ttes et à ts

De Marseille à Bormes


 


Préambule: Jeudi prochain c'est le printemps, le soleil va continuer à monter sur l'horizon faisant grimper le mercure et les jours deviendront plus longs que les nuits.


Et les cigales ce n'est pas pour si longtemps que ça! !!!!!!!!


En attendant, nous sommes en période d'équinoxe, on le voit, ça "brasse" pas mal en Europe du Nord mais un anticyclone va avoir la bonne idée de venir faire du tourisme sur le Vieux Continent la semaine prochaine. Donc ciel majoritairement dégagé et toujours nos bascules Mistral <=> Vent d'Est.


Pour les skieurs, chutes de neige parfois abondantes ce we surtout ds les Alpes du Nord, faire du ski après cela pourrait être un bon plan, mais !!!attention aux avalanches!!!


 


MTO


Vendredi 15 Mars


Mistral modéré à assez fort avec rafales. Ciel dégagé. Ressenti des T° max proche de 20°C à l'abri du vent et 15°C exposé au vent. Mer très formée hors rades et baies abritées.


Samedi 16 Mars


Le Mistral perd de la vigueur, voire même s'essouffle en apm. Ressenti des T° sympa et voisin de 20°C. Mer encore bien formée s'aplanissant lentement en apm.


 


Dimanche 17 Mars


Le flux devient maritime donc apport d'un peu d'humidité, donc qq nuages pas méchants. Vent de tendance Est faible à modéré ds le Var, variable en BdR. Ressenti des T° max vers 17°C en raison de l'humidité. Mer devenant OK.


 


Tendance ultérieure


Lundi: Ciel devenant dégagé, retour du Mistral assez fort associé à une masse d'air plus "fraîche", donc T° max ressentie proche de 10°C en BdR, 15°C ds le Var. Mer redevenant formée


Mardi: L'anticyclone va générer un flux d'Est, modéré ds le Var, faible en Bdr donc effets locaux dominants. Ciel relativement bien dégagé et remonté du ressenti des T° max. Mer OK mais de la houle résiduelle.


Mercredi: Journée assez sympa.


 


Solution devinette: M. & Mme Leurésamain ont un fils => Joseph


Devinette: M & Mme Heurindélébil ont un fils?


 


Pensée de R.Devos: Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe.


 


Bonne fin de semaine et bon WE


@mitiés et Biz


JC

ANIMATIONS

CALENDRIER

CROISIERES

    FORMATION SECURITE

PECHE

PARTENAIRES

REGATES

NOUS CONTACTER